Quels bénéfices attendre d'un CRM

Les principaux objectifs d'une société quand elle met en place une solution de Gestion de la Relation Client sont d'augmenter la productivité, d'atteindre plus de prospects et de finaliser plus de ventes.

Mais un outil CRM permettra également de:

 

Améliorer la satisfaction client

Un outil CRM permet à tout employé de la société d'avoir l'historique des échanges d'un client. Donc quand il appelle, inutile pour lui de répéter sa demande car celle-ci a déjà été consignée. Le CRM permettra aussi d'accélérer le traitement et surtout de ne jamais oublier de donner une réponse.

Fidéliser les clients

On dit souvent qu'il est plus facile de garder un client plutot que d'en gagner un nouveau. Un outil de CRM permettra de mettre en évidence les clients depuis trop longtemps délaissés ou ceux à potentiel dans le cadre d'une campagne donnée.

Réduire les dépenses marketing

En ayant une vision claires des retours de telle ou telle action marketing, il sera facile de calculer un retour sur investissement et ensuite privilégié les actions les plus efficaces.

Anticiper les besoins et les préférences des clients

En disposant des alertes et en notant les informations clés liées au client, le commercial pourra réagir rapidement et pertinemment quand une opportunité peut être générée chez un client. 

Augmenter l'efficacité d'exploitation

La mise en place de processus et l'automatisation de certaines taches peut faire gagner énormément de temps dans la gestion des taches en relation avec les clients.

Améliorer le marketing ciblé

La qualification des clients et des prospects permettra de faire des communications ciblées et d'autant plus efficaces.

Fournir des services plus rapides aux clients

En structurant les informations et documents liés au client, l'outil de CRM permet d'offrir des services de qualité comme en particulier des interactions avec le web (exemple: mise à disposition de documents dans un Espace Client).

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