Nos Offres

Enquête en ligne

Améliorez les performances de vos adhérents

Vous êtes une coopérative ou une association ?

Vous souhaitez proposez des statistiques détaillées à vos adhérents et les aider à améliorer leurs performances ?

L'enquête en ligne est un process complet permettant de récolter des informations précises auprès d'un panel, de les exploiter et de les restituer en temps réel.

Les principales étapes sont:

  • Envoi d'un email à tous les membres du panel leur proposant un lien vers le formulaire d'enquête en ligne.
  • Récolte des informations via le formulaire qui permet de tester dynamiquement les réponses et d'adapter les questions en conséquence.
  • Mise en ligne d'un site internet permettant à chaque membre du panel de visualiser les résultats et de se comparer au reste du panel. Les informations de connexion sont générées automatiquement et envoyées par mail.
  • Après l'enquête initiale, des réponses peuvent toujours être saisie et venir automatiquement alimenter les résultats du site de restitution. Cela permet notamment à un conseiller d'aider un membre du panel à saisir les informations et à les interpréter.

 

Optimisation des pratiques culturales

Vous trouverez ci-après les principales caractéristiques de notre enquête de coopérative mise en place dans le cadre d'une optimisation des pratiques de la culture de la luzerne.

Formulaire dynamique d'enquête en ligne

Le formulaire propose une ergonomie et une sécurité optimale pour inciter le répondant à aller jusqu'au bout de l'enquête.

On notera notamment:

  • Que le questionnaire ne peut être visible que par les personnes autorisées.
  • Que les questions ou des pages de questions peuvent être masquées ou modifiées en fonction des réponses déjà saisies.
  • Que de multiples contrôles sont possibles pour cadrer les réponses saisies (champs obligatoires, emails, code postaux, etc...) 
  • Que le répondant peut s'interrompre à tout moment et revenir quand bon lui semble et relancer l'enquête à l'endroit ou il s'était arreté.

Contrôle sur l'addition de champs

De nombreux contrôles peuvent être fait sur les réponses saisies.
Dans le cas ci-dessus on vérifie que la somme des superficies est égale à la superficie totale saisie précédemment.
NB: On aurait pu choisir de callculer automatiquement la superficie totale. 


Intervalle dynamique de dates

Les dates sont saisies par l'intermédiaire d'un calendrier. Il est possible de définir l'intervalle dans lequel doit se trouver la date à saisir. Dans l'exemple ci-dessus, la valeur de la date de récolte est le 6 juin; l'intervalle pour saisir la date de semis suivant commence donc à cette date.


Rappel de réponse

Il est parfaitement possible de reprendre une réponse saisie précedemment pour la rappeler plus loin dans l'enquête. Dans l'exemple ci-dessus on rappelle dans une note la surface de 24 ha saisie précedemment pour indiquer au répondant que sa réponse ne doit pas dépasser cette valeur.


Accès sécurisé aux résultats

Le site de restitution est protégé par mot de passe. Celui-ci est généré automatiquement pour chaque personne ayant répondu et envoyé par mail.


Choix de l'échantillon comparatif

Avant de visualiser les résultats, il est possible de sélectionner l'échantillon du panel sur lequel on veut porter l'analyse. L'internaute peut ainsi sélectionner toutes les réponses ou seulement celles qui se rapprochent le plus de ses propres caractéristiques. 


Comparaison des résultats

Pour chaque graphique, l'internaute peut visualiser les résultats de l'échantillon et voir sa propre réponse (ici en rouge).


Perspectives d'amélioration

L'internaute peut analyser les résultats et en tirer des axes d'amélioration pour le futur. Dans notre exemple, l'agriculteur peut regarder le rendement moyen de l'échantillon en fonction de l'intervalle entre 2 luzernes. Il constate qu'il a un meilleur rendement que les agriculteurs qui ont un intervalle supérieur à 10 ans. Par contre il constate que ceux qui ont fait un autre choix (7 ans ou 10 ans) ont obtenu en moyenne un meilleur rendement.  


Actions de conseil post-enquête

Une fois l'enquête initiale terminée, des conseillers peuvent aller rencontrer les personnes qui n'ont pas répondu et les accompagner pour saisir leurs réponses. Les résultats étant immédiatement disponibles dans le site de restitution, ils pourront alors comparer les résultats ensemble et les interpréter. Les conseillers disposent d'un accès leur permettant de choisir un membre du panel et de visualiser ses résultats.

 

Voir un exemple en vidéo

 

 

Contactez-nous pour parler de votre projet d'enquête en ligne

 

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedInSubmit to Google +Submit to Viadeo
DERNIERS TWEETS

Notre solution Espace Client Web pilotée par SAGE CRM à l'honneur dans le numéro de juin du magazine Entreprendre https://t.co/KM7DrTdL3b

Antiss soutient le projet Ozëano ! Venez le découvrir et participer vous aussi à son lancement https://t.co/q5944fW4wh

CONTACTEZ-NOUS

ANTISS
16 rue Salomon de Rothschild
92150 SURESNES


Telephone: +33 (0)1 41 44 22 64
Mobile: +33 (0)6 33 85 00 91
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.