Nos Compétences

CRM Services pour site Web

Web Services CRM

Les Web Services CRM sont des interfaces fonctionnelles qui s'intègrent dans votre site web et qui vous permettent d'échanger des informations et documents avec vos clients et contacts de manière complètement interactives. Les données sont gérées et stockées dans votre outil CRM et peuvent être transférées à toute application de votre système d'information.
 

e-CRM - Connecter son site internet et son outil CRM

Connecter son site internet et son outil CRM

Les sites internet deviennent de plus en plus interactifs avec les prospects et les clients. Au delà des commandes passées en ligne, l'internaute prend l'habitude d'utiliser un espace qui lui est dédié sur le site pour gérer ses devis, ses demandes d'information, ses réclamations, etc... La qualité des informations étant très forte car saisies par le client lui-même, il devient alors naturel de connecter le site internet à la solution CRM.

Fort de nos expériences en développement de sites internet d'une part, et en exploitation des outils CRM, nous avons développé nos propres solutions pour faire communiquer votre site internet et votre CRM en exploitant notamment les possibilités de Sage CRM Web services.

Quelques exemples des possibilités offertes par nos solutions:

  • Création de comptes et de contacts dans le site internet.
  • Mise à jour en ligne des informations du client.
  • Pilotage d'un espace client
  • Demande d' informations sur un produit et envoi au commercial concerné dans le CRM.
  • Organisation de questionnaires ou sondages pour alimenter les données clients.
  • Affichage dynamique de données de la CRM (guides, événements, historique achats, etc...)
  • Suivi de commandes.
  • Inscription à un évenement ou une formation.
  • Création et suivi de tickets d'incident.
  • Et bien d'autres applications...


Exemples de Cas Client

Ouverture de dossier sur le Web et gestion backoffice

Besoin :
Le Client possède déjà son site internet et souhaite y intégrer un espace de création et de suivi de dossiers de demandes de remboursement pour ses clients.

Il souhaite également une solution qui lui permette de faire le suivi en back-office de ces dossiers et de gérer le workflow associé et les échanges (mails, appels, rendez-vous, etc...).

Solution :
Des formulaires sur mesure ainsi qu'un espace client sécurisé ont été développés pour s'intégrer dans le site existant.

La solution SAGE CRM Online a été choisie pour servir de back-office en raison de sa facilité de mise en oeuvre dans le contexte. Les données, les modèles d'emails et les workflows y ont été paramétrés.

Des procédures d'échange de données temps réel ont été mises en place entre le CRM et le site Web.


Formulaire de mise à jour des données adhérents

Besoin :
Le Client possède une base de données non exhaustives de ses adhérents et de leurs filiales.

Il souhaite leur proposer une interface sécurisée dans son site internet pour qu'ils puissent vérifier et enrichir les données de cette base et ainsi augmenter l'efficacité des services proposés.

Solution :
Toutes les données des adhérents ont été consolidées et qualifiées avant d'être intégrées dans la solution SAGE CRM.

Un formulaire sur mesure a été développé dans le site internet pour permettre aux adhérents de compléter en direct leurs informations (caractéristiques société, contacts, filiales, marques). Chaque adhérent reçoit par mail des instructions et des identifiants de connexion personnalisés garantissant une confidentialité absolue.


Enquête en ligne & comparateur de résultats

Besoin :
Le Client souhaite faire une enquête auprès de 5000 agriculteurs sur leurs habitudes culturales et leur restituer les résultats de manière dynamique pour qu'ils puissent se comparer à leurs confrères.

Solution :
Deux sites internet ont été développés pour répondre à la demande. Un outil CRM a été mis en place pour structurer et conserver les différentes données.

Le premier site sert de support à l'enquête initiale et aux enquêtes futures et permet de réaliser des questionnaires complexes (analyse dynamique des réponses et adaptation des questions).

Le second site est le support des résultats. Il propose une synthèse mais aussi un espace de comparaison personnalisé où l'agriculteur se connecte avec un identifiant propre et peut alors retrouver ses informations et les comparer à un échantillon qu'il sélectionne à l'aide de plusieurs critères.


Les Web Services CRM c’est :

  • une liaison entre votre site web et votre outil métier (CRM, ERP, comptabilité, base de données, etc ),
  • un moyen efficace d’échanger des informations et des documents avec vos clients,
  • la valorisation de votre site web,
  • un gain de temps pour vos collaborateurs,
  • un véritable service pour vos clients.

 

Vous avez un projet, une problématique précise, vous souhaitez en savoir plus ?
 

Contactez-nous pour en parler

 

 
Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedInSubmit to Google +Submit to Viadeo
DERNIERS TWEETS

Notre solution Espace Client Web pilotée par SAGE CRM à l'honneur dans le numéro de juin du magazine Entreprendre https://t.co/KM7DrTdL3b

Antiss soutient le projet Ozëano ! Venez le découvrir et participer vous aussi à son lancement https://t.co/q5944fW4wh

CONTACTEZ-NOUS

ANTISS
16 rue Salomon de Rothschild
92150 SURESNES


Telephone: +33 (0)1 41 44 22 64
Mobile: +33 (0)6 33 85 00 91
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.