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CRM - Gestion de la Relation Client

Gestion de la relation Client

La CRM (Customer Relationship Management) ou autrement dit la Gestion de la Relation Client, décrit la stratégie qu'une société utilise pour exploiter l’ensemble de ses interactions avec ses prospects et ses clients. Elle consiste pour commencer à stocker les informations utiles sur tous les différents types d’échanges (rendez-vous commerciaux, emails, téléphone, achats, réclamations, etc…) entre les différents collaborateurs et les contacts extérieurs.

La synthèse de ces données permet d’avoir une vision complète de ses clients et de répondre plus facilement à leurs attentes. Par exemple, si un client appelle le service commercial, son interlocuteur, même si ce n’est pas l’interlocuteur habituel, pourra immédiatement connaitre si un litige est en cours par ailleurs et adaptera sa réponse en conséquence.

L’analyse des données permet par la suite de piloter son activité de manière plus efficace. Le service marketing pourra par exemple, personnaliser une campagne de communication sur un nouveau produit à chaque client en fonction de son historique d’achat. Un manager commercial pourra quant à lui rapidement sortir une liste de prospects à relancer et la répartir entre ses commerciaux. Toutes les entités de l’entreprise pourront trouver des applications pratiques à l’exploitation des données.

La CRM est l’outil de fidélisation de ses clients. On oublie trop souvent qu’il est plus rentable fidéliser et de développer ses clients établis que d’en trouver de nouveaux. Et un client satisfait en appellera plus facilement d’autres.

Par son expérience, Antiss pourra vous aider à formaliser vos besoins en terme de Gestion de la Relation Client, à trouver les solutions les plus adaptées mais surtout à les mettre en œuvre pour les rendre opérationnelles et efficaces.

CRM

SAGE CRM - Idéal pour démarrer dans la relation client

Exploiter son outil CRM

Beaucoup de logiciels CRM existent pour aider les sociétés à gérer le processus de gestion de la relation client. Le choix d'une solution dépend de la couverture fonctionnelle souhaitée et des contraintes techniques de la société.

Les problématiques liées à la gestion des clients étant souvent similaires, indépendamment du secteur d’activité, il est préférable de privilégier une solution dont les fonctionnalités et les process standards sont les plus proches de ceux que l’on souhaite mettre en œuvre. Les possibilités de paramétrage doivent pour leur part permettre d'éviter au maximum les développements spécifiques.

Après avoir travaillé sur de nombreuses solutions, nous avons décidé de privilégier le CRM accessible en ligne et en particulier SAGE CRM. Cette solution est très adpatée pour les PMI/PME qui souhaite mettre en place rapidement une gestion de la relation client. Elle est simple, complète et facilement adaptable. Elle présente également l'avantage d'être facilement interfaçable avec un site internet ou d'autres applications.

Nous sommes en mesure d'accompagner nos clients dans toutes les phases de leur projet et les aider à éviter les écueils et tirer le meilleur parti de SAGE CRM.


Retrouvez le détail de nos prestations dans l'offre SAGE CRM Start
 

Paramétrage et développement

Proposer la meilleure ergonomie pour une efficacité optimale

Connecter son site internet et son outil CRM

Une fois la solution choisie, il faut la paramétrer efficacement pour en tirer le meilleur parti dans son utilisation opérationnelle au quotidien.

De part notre expérence, nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions et surtout à y apporter les meilleures réponses par rapport aux possibilités offertes par votre crm online.

Les outils CRM, et SAGE CRM en particulier, proposent de multiples solutions pour répondre à une problématique donnée. Il faut, à chaque fois, savoir choisir la meilleure dans le contexte global. Nous serons alors en mesure de prendre en charge de paramétrage ou de faire des développements spécifiques si besoin.

La liste non exhaustives des sujets à aborder lors de la mise en place d'une solution CRM:

  • Structure des informations.
  • La sécurité et les droits d'accès.
  • Définition des process de gestion (opportunités, devis, tickets, etc...).
  • Modes d'échanges entre utilisateurs.
  • Contenu des tableaux de bord.
  • Le reporting et les exports de données.
  • Les interfaces avec les autres applications.

 

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